Nathalie Iten

Associée
Courriel: info@soluconseils.ch
Brief info

Spécialiste en immobilier et contentieux

Après un apprentissage d’employée de commerce « S » au sein d’une étude de notaires, j’ai acquis mon CFC avec option juridique.

Puis, attirée par le domaine de l’immobilier, j’ai débuté au sein d’une grande régie immobilière genevoise en tant que gestionnaire contentieux. Malgré le fait d’être confrontée aux problèmes des locataires qui se retrouvent dans des situations financières difficiles, c’est un domaine très varié et passionnant.

En juillet 2008, j’ai eu la chance d’être nommée commissaire assesseur auprès de la Commission de conciliation en matière de baux et loyers ce qui m’a permis d’acquérir une expérience professionnelle et sociale très enrichissante pendant deux ans.

En 2010, j’ai obtenu mon statut de mandataire professionnellement qualifié auprès de la Commission de Conciliation en matière de baux et loyers (CCBL) et du Tribunal des baux et loyers (TBL).

Après plus de 15 ans d’expérience au sein des régies immobilières, j’ai fait le choix de devenir indépendante dans le but d’orienter et de conseiller les propriétaires qui gèrent leurs propres biens et qui pourraient se trouver confronter aux diverses procédures existantes auprès de la Commission de conciliation en matière de baux et loyers.

Ce statut me permet de représenter les propriétaires auprès de ces deux instances.

J’effectue également des procédures de recouvrement pour des médecins qui apportent des résultats positifs.

Des compétences juridiques sont nécessaires afin de traiter les dossiers de manière rigoureuse tout en gardant une ouverture d’esprit indispensable pour pouvoir concilier des affaires qui impliquent, de plus en plus souvent, de trouver des solutions qui conviennent à tous.

Nathalie Iten